Les techniques d’impression pour stylos personnalisés

Les stylos publicitaires figurent parmi les objets promotionnels les plus répandus dans les campagnes marketing. Chez Camaloon les stylos personnalisés se déclinent en différents matériaux, styles et couleurs. Afin de mieux répondre aux besoins de toute entreprise souhaitant promouvoir leur image de marque, nous proposons 4 différentes techniques d’impression. Découvrez plus en détail chacune de ces méthodes, mais aussi laquelle d’entre elles vous conviendrait le mieux en termes de coûts.

1. La sérigraphie pour personnaliser les stylos

C’est une technologie très utilisée pour la personnalisation de stylos publicitaires en plastique, en métal, en carton recyclé ou encore en bois. Elle nécessite une machine de pointe et consiste à transférer l’encre sur le stylo à l’aide d’une racle à travers un tissu fin. Un tissu équivaut à une couleur. Ce procédé est parfait pour un marquage unicolore, mais il est aussi possible d’appliquer 2 différentes couleurs. Avec la sérigraphie, nous pouvons reproduire avec précision votre logo ou autre visuel dans les couleurs de votre choix.

L’avantage de cette méthode d’impression, c’est qu’elle promet une belle intensité et une excellente opacité de la couleur. En outre, tout le corps du stylo peut être imprimé donnant ainsi une visibilité optimale à votre message. Si vous souhaitez imprimer un volume moyen de commande (plus de 50 unités), choisissez la sérigraphie. Plus votre commande est élevée plus vous réalisez une économie.

2. L’impression numérique sur stylos publicitaires

L’impression numérique est une technique de personnalisation permettant l’impression de plusieurs couleurs. Pour transférer l’encre sur la surface du stylo, il faut une imprimante numérique à plat. Les informations sur les visuels à imprimer proviennent d’un ordinateur. Avec l’impression numérique, il est possible d’avoir un rendu très net pour vos images ou votre logo sur vos stylos ou tout autre objet publicitaire. Cette méthode est adaptée aux stylos épais ou avec clip large. La zone de marquage peut être limitée selon la forme du stylo.

Si vous souhaitez offrir des stylos lors de petits événements ou en cadeaux d’entreprise pour un nombre limité de personnes (par exemple, moins de 50 personnes), l’impression numérique est l’option idéale

3. La gravure au laser pour des stylos personnalisés de haute qualité

Avec cette technologie d’impression, un faisceau laser vient graver en profondeur un visuel prédéterminé sur la surface du stylo. La gravure au laser utilise de la lumière et de l’électricité. C’est une technique qui convient particulièrement à la personnalisation des stylos en bois, en bambou ou en métal.

Outre l’aspect très élégant de ce type de marquage, sa durabilité ainsi que sa résistance permettent une utilisation continue, car la gravure est permanente. La gravure est également une technique écologique. De plus la production se fait d’une manière rapide tout en restant précise. Il vous est donc possible de commander des stylos gravés et personnalisés en petite ou grande quantité. Toutefois, en commandant à partir de 500 unités, vous bénéficiez d’une énorme réduction de coûts.

4. La tampographie

La tampographie est une méthode de marquage rapide et d’une très haute précision, rendu final bien détaillé et une qualité au rendez-vous. Elle est parfaite pour personnaliser en plastique ou en métal. L’application de l’encre se fait au moyen d’un tampon de silicone. La tampographie permet d’imprimer des clips et des stylos légèrement courbés. Ce procédé permet de sélectionner plusieurs couleurs. Il est peu cher et s’accorde parfaitement aux grands volumes de commandes de stylos publicitaires personnalisés.